Ce site a t visit 1031882 fois depuis sa cration le 01 janvier 2009.   Ces dernires 24h, 117 internautes s'y sont connects !

Utilisation commerciale non autorise   

Actualités

Son et lumière sur la Grande Guerre, joué à Verdun le 27 juin 2019.

En savoir plus

A ce jour tous les fusillés déclarés comme résidant en Sarthe son inscrits sur les monuments de leurs communes.

En savoir plus

Livre d'or

Notre site vous plait ?
Vous avez une remarque à faire ?
Alors laissez nous un message, merci !



Veuillez saisir un Email, celui-ci nous permettra de pouvoir vous répondre, il ne sera en aucun cas affiché sur le livre d'or.



Veuillez saisir un pseudo.



Veuillez saisir un message.



Pour éviter le spam, veuillez, svp, saisir le résultat de 1 + 3 =



Page : 1 2 3 4 5



Papy16 a écrit le 28/09/2010 :

Bonjour Cédric et Michel,
Merci pour votre invitation, cest un superbe site qui je pense a vraiment sa place sur le net, un devoir de mémoire qui aidera beaucoup de jeunes, jen suis certains, dans leurs devoirs et exposés, merci de penser a nos anciens qui sont tombé pour défendre leurs nations.
Bonne semaine a vous deux.
Papy16


legion a écrit le 28/09/2010 :

Tres beau site, tres beau devoir de mémoire.Merci pour tous ces combattants qui ont ecrit une poignante page de notre histoire de France. Nous nous devons de ne jamais oublier tous leurs sacrifices allant bien souvent jusq' au sacrifice supreme.


ANGELIQUE a écrit le 28/09/2010 :

J'ai bien reçu votre couriel et je viens de regarder rapidement votre site. J'y reviendrai. Au premier abord, je trouve votre initiative très intéressante.


cloclo25 a écrit le 28/09/2010 :

Merci,Cédric et Michel,
Voici,un site bien fait!!


perinereis a écrit le 28/09/2010 :

C'est un site fort intéressant, réalisé, on le sent très bien, par des passionnés. Il sera bien utile à nos lycéens et collégiens qui y trouveront une mine de renseignements.
Bravo


Clemenceaudupetitmoulin a écrit le 28/09/2010 :

Succès pour ce site et bonne continuation à vous.
http://clemenceaudupetitmoulin.centerblog.net


Corrine a écrit le 29/09/2010 :

Vous avez là un très beau site. Ces informations me serons très utiles pour la suite de mon roman. Si jamais vous pensez à d'autres liens utiles ou informations pertinentes, je suis partante. Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir votre site. Il est fort intéressant. Corrine du Canada


Nicole a écrit le 30/09/2010 :

Flicitation pour votre site,très intéressant,et éducatif, Je profite de ce petit courriel pour vous demandez de l`informationspour faire un petit diaporama sur la première guerre mondial 1914 -1918 et y incrire le petit poème ou homage que vous avez en vidéo d`une jeune fille, homage rendu à ses grand parent et arrière- grand parent serait l`idéal et quelques images s`y ratachant ceci est pour le 11 Novembre, je vous en serait vraiment reconnaissante et surtou ne pas oublier le lien de votre site et les nom de la jeun demoiselle qui est une dasme maintenant je supose
D`une amie du québec qui vient vous visiter tout les soir pour lire des chapitre de votre histoire
P/S Les historien parle très peu de ses hommes et femmes qui ont sacrifié femme enfants, mari des gens de coeur ,fière .courageux mais qui ont faient de la France ce quelle est aujourd`huit


lisa a écrit le 01/10/2010 :

Super Site, cela nous fait decouvrir ce que nos ailleuls ont pu vivre, car nous avons tous eu un cousin, un grand père, un père qui ont fait cette guerre.
Merci d'avoir fait ce site, bravo à vous tous.


Emile S. a écrit le 01/10/2010 :

Devoir de mémoire. Se rappeler, longtemps. Aider à tirer des leçons. Tel doit être le but premier de ce site et d'autres consacrés à cette boucherie humaine de toutes les horreurs que fut cette "Grande" guerre WW I et WW II sa suivante. Chacune imputable à la soif d'exercice du pouvoir emplissant quelques fous sans foi ni loi, fous de tous les temps.

L'histoire est une science intéressante, aussi longtemps où ceux qui la décrypte et la transcrivent font acte d'honnêteté intellectuelle et tâchent d'enseigner à ceux qui suivront encore.

Les progrès considérables des sciences 19-20e ont aidé à conserver une trace durable de ces sombres événements-là et d'autres heureusement moins dramatiques dans l'épopée sans fin de l'homme bio-animal.
Par leurs dimensions mondiales 14-18 et 40-45 figurent les drames les plus monstrueux de notre histoire d'Occident. Autant que les grandes famines et pestes d'antan, ou celles qui accompagnèrent ces deux guerres puis les soubresauts développés ailleurs par d'autres fous dangereux.

La fin du 20e et le 21e naissant nous "offrent" la chance d'être ICI à l'abri de ces boucheries.
Las, ces leçons n'ont pas servi à d'autres fous nés ailleurs: dans l'Est-communiste (ex: l'actuelle Corée du Nord), en Afrique de tous les désespoirs culturels et physiques (pas nécessaire de lister les cas, innombrables), dans les sphères où règnent les radicalismes de toutes formes: celles d'islam radical, enfin dans les luttes ethniques et religieuses de tous les extrêmes, partout.
Face à tout ça, que peuvent faire ces textes du droit international, l'action d'une crédulité certaine qui anime les mouvements "pacifistes", même nos diplomaties des "Grands machins" que sont l'ONU et ses consorts? Instruments nés pour gagner du temps, calmer les excès, réduire les confusions et - paradoxalement - en générer de nouvelles par les guerres des bureaucraties!!!

Bon, j'arrête. Il y en eut beaucoup d'écrit sur tout ça. Les siècles qui suivront en verront écrire encore d'autres, inlassablement, tels les "cas" du passé ou ceux de formes à venir.
Tolérance et paix sont décidément deux concepts à transcrire pour l'éternité de l'homme bio-animal, pour celle de la bêtise humaine sous toute ses formes.

Bravo aux auteurs du site d'avoir accompli cet effort de transcription et cet ajout au siècle de si triste mémoire. Maintenant les témoins de ces temps-là sont quasi tous passés. Triste mais pas uniquement, faut pas sombrer dans la paranoïa. L'homme de courage et de lucidité peut relever la tête et tenter de parfaire.

Puis-je vous suggérer de créer des *liens* vers d'autres sites traitant de ce thème? Il en existe nombreux à faire mieux connaître aux lecteurs.


JFT a écrit le 08/10/2010 :

Très beau site contenant de nombreuses photos toujours émouvantes à regarder près d'un siècle plus tard. Bonne continuation. Nous viendrons consulter votre site plus souvent !
Cordialement.
www.tambours-bgha.org


scoubatz a écrit le 31/10/2010 :

bonjour je viens de découvrir ce site concernant la guerre 14/18 ,bravo !!!!!! ce site est très complet avec beaucoup d'explication de belle photo et beaucoup de rubrique
notamment l'artisanat de tranchée qui est mon thème de collection, ca donne envie de revenir voir les nouveautés,bonne continuation bravo !!!!
http://scoubatz.skyrock.com/ http://scoubatzbriquetdepoiluskyrock.com


guy a écrit le 06/11/2010 :

très beau site concis et complet à la fois félicitation

http://kata.addict.free.fr


eric a écrit le 06/11/2010 :

Bravo pour les concepteurs du site et pour le travail de documentaliste sur cette période et merci d'avoir ajouter la chanson de Craonne sur votre site , un témoignage du vécu des poilus.


Wbb a écrit le 11/11/2010 :

Je tiens à vous apporter mes plus grandes félicitations pour votre Site sur la Grande Guerre 1914-1918. J'ai notamment à vous remercier pour votre aide sur des recherches sur le secteur des Hautes-Vosges. Un grand bravo à vous et continuez à mémorer les histoires et les faits oubliés. Ceci permettra aux générations suivantes de ne pas oublier notre très chère Histoire.
Cordialement.


ferdinand a écrit le 11/11/2010 :

merci pour cette hommage,ce soir j'ai une grande pensées pour mon grand père ferdant ferdinand ancien poilues.Pour tout ces hommes qui sont mort pour la france


eric a écrit le 20/11/2010 :

Bravo pour ce travail. Il ne faut jamais oublié ce terrible épisode de notre histoire.

Amicalement
Eric
http://les-blessures-de-l-ame.over-blog.com/


astum a écrit le 20/11/2010 :

Site d'une présentation très claire et particulièrement élégante, bravo !


Lucile a écrit le 15/01/2011 :

Votre site est très intéressant, il comporte beaucoup d'illustrations et d'explications qui nous aident à mieux comprendre ce que pouvait être la grande Guerre.
Bravo à vous et bonne continuation.


Pierre .B. a écrit le 30/01/2011 :

Bravo pour ce très beau site et pour le choix remarquable de documents présenté.
Cordialement
Site : cartespostales1914.over-blog.com


Catherine a écrit le 21/02/2011 :

Magnifique site, très documenté, très bien présenté, bravo !
Catherine


fernand a écrit le 23/02/2011 :

bonjour, je recherche des photos ou des renseignements , sur le 27eme bataillon a pieds ,le 173 regiment infanterie.Il sagit de BERTRAND MARIUS né en decembre 1892


gene a écrit le 15/03/2011 :

bonjour,j aurrai voulu savoir si jule tisson figurait dans les anciens combatants?il serrait né le 19.01.1887 et serrai décédé le 27.03.1915 en allemagne à l hopital langensalz?merci


Laurent a écrit le 26/05/2011 :

Félicitations pour votre site et vos connaissances. Encore merci pour votre aide concernant mes recherches.
Avec toute ma gratitude.


lilarose a écrit le 28/05/2011 :

Accueil plus qu'amical sur ce site bien construit. Une vraie mine de renseignements pour cultiver la mémoire des hommes. Je sens que je vais y revenir et le conseiller. Et pour ce qui est des chansons de guerre ou de plaisir, n'hésiter pas à vous rendre sur "Dutempsdescerisesauxfeuillesmortes", un site dédié à la chanson française de 1850 à 1950. Complaintes et chansons du temps de guerre à disposition.
www.dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net


Stijn a écrit le 26/07/2011 :

Vous avez un website très dynamique, joli et très intéressante!!
La guerre continuer à commémorer

www.depondfarm.be

stijn

Stijn


zippo a écrit le 22/08/2011 :

Magnifiques photos, félicitations! des zippo plus récents sur http://www.mistersmoke.com/zippo-c-242.html


chatmaigre a écrit le 23/08/2011 :

existe-t-il une biographie du général
CURIERE DE CASTELNAU?je vous remercie
site remarquable,dans son exactitude,c'est hélas trop peu la cas ailleurs


corrine a écrit le 03/09/2011 :

Juste un mot pour vous dire que je viens d'aller me promener sur votre site. Il y avait un moment que je n'y étais allée. Je suis impressionnée de l'évolution et de la richesse de celui-ci. Quelle mine d'or de renseignements pour qui s'intéresse à cette époque de l'histoire. Votre site est vraiment bien fait et très complet. J'adore! Le bonjour du Canada.


maryse a écrit le 15/09/2011 :

eugene cadeau 31/03/1881:08/03/1917:classe 1901 2eme classe matricule 027241120!sur le livre d'or.pouvez ou plutot avez vous d'autre renseignements sur mon arriere gd pere ou puis-je trouver son livret militaire ?cordialement


christianb a écrit le 24/09/2011 :

Travaillant en tant qu'aide-soignant en gériatrie, un jour nous avons reçu un vieux monsieur de corpulence massive et très lourdaud ; dans son lit, il délirait parfois et me disait " regarde Christian regardant le plafond.. dis lui qu'il s'arrête on va louper la station " - Dans des moments où l'esprit était saint il m'a raconté qu'étant enfant vers peut être trois ou quatre ans il se rappelait que pendant une permission ces deux grands frères était venus de Verdun où ils étaient affectés et lui de me raconter sa joie au souvenir que ces deux grand frères de bras en bras se l'envoyé sous ces rires d'enfant" il était heureux de me confier ce très beau souvenir ; les uniformes qui l'avait subjugués et ce plein d'amour de ces deux grand frères pour leur petit bambin - Puis le retour au tranchées rappela les deux grands frères... un peu plus tard on raconta a ce petit enfant qu'il ne reverrait plus ces deux frères , ceux là étaient mort a Verdun et moi j'était là devant ce vieux monsieur lourd , énorme de corpulence au point que ces pieds dépassaient du lit - le petit enfant était encore là , devant cet homme qui attendait la mort dans les délire - Il m'a laissé ce témoignage dont j'était le seul dépositaire , longtemps il est resté dans mon coeur , aujourd'hui je vous l'offre christian


HV a écrit le 27/09/2011 :

belle documentation! Merci beaucoup.


favorite177 ( Canada ) a écrit le 03/11/2011 :

jaimerais voire des obus des douilles artisanal jai deux douilles gravee obus , de la premiere guerre mondial les deux decorer artisanal avec un cheuvreuil un cerf et un arbre sur chac douille obus et sous la douille les chiffres et dates etcc jai les photos les poilus ont mis des heures de travail calibre 75 mm souvenir combien en argent canadien elle vaut svp pour les collectionneures merci juste par curiositee


Antoine a écrit le 11/11/2011 :

Moi qui fait de la photos dans les rues d' Orléans depuis 22 ans, je suis encore passer faire un tour aux cérémonies ce matin du 11 novembre,OUI j' y pense à tous celà, c' est chance d' aller ou je veux j'y pense trés souvent.Et parfois géné !!!


123456 a écrit le 13/12/2011 :

Salut votre site me plais beaucoup je veut savoir tout dans la 1 Guerre mondiale


Didje a écrit le 20/12/2011 :

félicitations. votre site est une merveille. j'ai, pour info, pas mal de photos de sites (batailles) et de matériel photographié dans les nombreux musées que j'ai eu la chance de visiter.


edobajika@yahoo.fr a écrit le 29/12/2011 :

Je suis très heureux de découvrir votre site qui est un réservoir du savoir. Non seulement il nous enrichit en tant qu'étudiant,mais aussi nous rafraichit la mémoire sur ce qui s'est passé pendant cet inoubliable et tristement célèbre moment.


Laurentiu (România) a écrit le 14/01/2012 :

Un blog exceptional, construit cu multa pasiune, de un real ajutor in cercetarile intreprinse de mine, oamenii din spatele ,,butoanelor" fiind daruiti muncii lor. Folosind in exprimare limba romana doresc sa constatati ajutorul pe care il dau acesti prieteni nu numai vorbitorilor de limba fraceza ci si tuturor celor interesati, oriunde s-ar afla acestia si in orice limba ar comunica. Nu pot decat sa le urez sa ajunga la perfectiunea pe care si-o doresc. Laurentiu Gatea


saheb a écrit le 23/01/2012 :

svp comment faire pour trouver la photo de mon arrière grand père nomé saada mohand el bachir il à fait la guerre 14-18 d'origine algérienne éxactement à béjaïa car le seul souhait de mon grand père qui à 100 ans avans de mourir c'est de voir la photo de son père qui na jamais vu
merci c'est très urgent svp


catja1 a écrit le 29/01/2012 :

Je vous remercie encore d'avoir présenté le journal de ma grand-mère Germaine PARUIT. Vous êtes la principale référence de consultations, 5733 à ce jour.
Encore bravo pour votre site, pour la présentation superbe et le travail considérable qu'il représente !
Très cordialement
Catherine JAOUEN-PASQUIER


Bertoccj a écrit le 23/02/2012 :

Site très documenté, de nombreux ouvrages de références et plein de ressources ... Bravo à vous


www.fordgpw.com a écrit le 25/04/2012 :

Great Website with of good information
Thanks Armin


majo13 a écrit le 11/06/2012 :

bonjour ,je suis la nièce de Thobert Pierre mort le 1er juin 1918 je sais que vous êtes en relation avec mon frère Jean-Pierre
MERCI pour la présentation et le travail
bravo


covergirl a écrit le 07/07/2012 :

je vous remercis de vos renseignement fournis pouvus de ma préparation de mon examen merci


Anthony Gallic Legendre a écrit le 06/08/2012 :

Merci pour tout le travail que vous faites en hommage à ceux qui sont tombés pour la France.


gilles57 a écrit le 23/10/2012 :

quel gachis merci a tous nos soldats et allies morts pour la france qu on ne les oublient jamais.


Salutlut a écrit le 16/11/2012 :

Bravo pour ce site ("Beau site")


calagan a écrit le 06/12/2012 :

Pérenniser les souvenirs des ses grands parents tout en les donnant a une grande audience, voila comment je comprend ce site tés utile pour les futures générations
C Barberon


René a écrit le 24/12/2012 :

Ein wunderschönes Weihnachtsfest, Glück und Gesundheit für 2013
wünschen Euch
René, Silke und Naima
www.verdunbilder.de


A.Bell a écrit le 26/02/2013 :

Étant grand amateur d'histoire militaire, j'apprécie particulièrement les vrais témoignages de ceux et celles qui étaient au front. Pour les autres, les chefs politiques et militaires qui déclarent ces conflits et les dirigent de l'arrière, je me range derrière la pensée d'Anatole: "On croit mourir pour la Patrie ; et on meurt pour des industriels".
- Anatole France


Accueil   |    Google+    |   Newsletter    |   Mentions légales   |   Crédits   |   Livre d'or   |   Annuaire   |   Plan du site   |   Flux Rss   |   Contact


Partenaires : Webrankinfo | Développeur web | Agence de communication Angers